chargement image

Les cookies assurent le fonctionnement de notre site web. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'ai compris
  • 04 42 52 33 05
  • 04 42 58 47 89
  • Contact
  • Newsletter
  • Plan du site
  • Projets urgents
  • Menu
    Accueil L'éco-contribution

    L’éco-contribution

    Cher client,

    Depuis le 1 er mai 2013, une taxe appelée Eco-contribution est appliquée sur l’ensemble du mobilier que vous commandez, décret du 06/01/12 n°2012 – 22 Grenelle de l’Environnement.

    Cela ce traduit, par une ligne supplémentaire et systématique sous chaque référence article concernant vos devis et factures.

    A quoi cela correspond-il, pourquoi cette taxe, quelle est son utilité et utilisation ?

    Vous trouverez les réponses à toutes vos interrogations ci-dessous.

    Nous vous présentons VALDELIA votre interlocuteur dédié à cet effet.

    Le recyclage de mon mobilier

    Une éco-contribution apparaît sur les factures depuis le 1er mai 2013. Celle-ci sert à financer le coût de la collecte et du recyclage des déchets d’ameublement professionnel.

    Pourquoi l’éco-contribution ?

    Qui est Valdelia ?

    Valdelia, SAS à but non lucratif, est l’éco-organisme (agréé par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie le 31 décembre 2012) de collecte et de recyclage dédié aux déchets d’éléments d’ameublement (DEA) professionnel.

    Cet éco-organisme a été créé par des fabricants de mobilier professionnel pour répondre à la REP (Responsabilité Élargie du Producteur) Meubles.

    Depuis le 1er mars 2013, Valdelia assure la priseen charge de la collecte et du traitement des déchets de mobilier professionnel sur le territoire français.

    L’éco-contribution comment ça marche ?

    Elle est fixée en sus du prix de vente.

    Elle est calculée en fonction du poids du mobilier et du matériau majoritaire.

    Elle concerne l’ensemble du mobilier professionnel : mobilier de bureau, mobilier technique, mobilier pour cafés, hôtels, restaurants, mobilier pour collectivités (scolaire, santé, loisirs, culture).

    Vous voulez vous débarasser de vos meubles ? Voici la marche a suivre

    Valdelia propose une solution pour le valoriser

    Elle est calculée en fonction du poids du mobilier et du matériau majoritaire.

    Mon entreprise souhaite se débarrasser de son mobilier (en bois, plastique, métal ou verre, en bon état ou cassé), Valdelia propose une solution pour le recycler !

    Je prends contact avec Valdelia sur www.valdelia.org.

    Ma quantité de mobilier est inférieure à 2,4 t OU 20 m3 :

    je demande à mon fournisseur de meuble s’il dispose d’une prestation de collecte permettant la remise des meubles à Valdelia. S’il n’en a pas, VALDELIA m’oriente vers un point d’apport volontaire (PAV) «page 3» situé à proximité de mon site. Pour nos clients des bouches du Rhone voici un point d’apport proche de chez vous : Société ORTEK – 386 bd Henri Barnier 13016 Marseille – tel : 04 96 15 19 19 – Fax 04 96 15 19 20

    Ma quantité de mobilier est supérieure à 2,4 t ET 20 m3 :

    Valdelia met gratuitement à disposition un contenant en pied d’immeuble. Valdelia se charge ensuite de transporter les déchets dans un centre de traitement où ils seront regroupés, triés puis valorisés : les meubles en bon état seront destinés au réemploi, le reste sera valorisé énergétiquement ou transformé en matières premières secondaires qui donneront vie à de nouveaux produits. Pour contacter Valdélia : www.valdelia.org

    Les points d’apports volontaire

    Pour tout détenteur de déchets d’éléments d’ameublement de moins de 2,4T ou 20 m3, un maillage de Point d’Apport Volontaire (PAV) est mis à disposition gratuitement par Valdelia.

    Retrouvez le PAV le plus proche de votre entreprise :

    Le chemin du recyclage

    X

    Inscription à notre newsletter

    S'abonner Se désabonner

    Faites-vous rappeler